Hyundai et Kia ont écoulé 1,27 million de véhicules l’an dernier sur le marché américain, soit une progression de 0,6 % sur un an.
Les ventes du premier constructeur coréen ont diminué de 1,1 %, à 677 946 unités, et celles de sa société soeur se sont établies à 589 763 unités, a indiqué Hyundai Motor Group, citant des chiffres d’Autodata.
Les deux constructeurs coréens ont répondu tardivement à la demande croissante de tout-terrain de loisir aux Etats-Unis. Hyundai a introduit le nouveau Santa Fe sur ce marché l’an dernier. Il prévoit de lancer le Palisade et un nouveau tout-terrain de loisir d’entrée de gamme cette année, ainsi qu’une nouvelle Sonata pour stimuler ses ventes, a indiqué le groupe automobile coréen.
Kia prévoit pour sa part de lancer le Telluride et un autre tout-terrain d’entrée de gamme sur le marché américain cette année. Le Telluride sera fabriqué dans son usine en Géorgie et vendu exclusivement en Amérique du Nord.
Source : YONHAP (14/1/19)Par Frédérique Payneau