General Motors a annoncé avoir vendu 461 716 véhicules en Chine sur les trois premiers mois de l’année, un volume en recul de 43 % sur un an, alors que l’épidémie de coronavirus a réduit la demande sur le premier marché automobile mondial.
Le Covid-19 a fait plus de 3 300 victimes en Chine et conduit le gouvernement à isoler certaines parties du pays et à restreindre les déplacements pour lutter contre l’épidémie. La demande de véhicules neufs a chuté de 79 % en février, après avoir baissé de 19 % en janvier.
GM a deux coentreprises en Chine, l’une avec SAIC qui fabrique des modèles Buick, Chevrolet et Cadillac, l’autre avec SAIC et Wuling qui fabrique notamment des petits utilitaires.
Au premier trimestre, les ventes de Chevrolet ont baissé de 54,7 %, celles de Wuling de 34,3 % et celles de Cadillac de 40 %.
Source : AUTOMOTIVE NEWS (3/4/20)Par Frédérique Payneau