General Motors a annoncé avoir vendu 346 671 véhicules en Chine en novembre avec ses coentreprises locales (+ 14 %), ce qui porte ses ventes sur ce marché depuis le début de l’année à près de 3,17 millions d’unités (+ 4,1 %).
« Le marché s’est redressé au cours des deux derniers mois », a déclaré Matt Tsien, le patron de GM en Chine. « Nous sommes bien partis pour clôturer l’année en beauté, aidés par de nouveaux modèles », a-t-il ajouté.
Le mois dernier, les ventes de la marque Buick ont augmenté de 45 % (à 107 925 unités), celles de Cadillac de 57 % (à 7 935 unités) et celles de Baojun de 110 % (à 58 051 unités). Les ventes de Chevrolet ont en revanche baissé de 11 % (à 51 192 unités) et celles de Wuling de 10 % (à 121 451 unités).
Au mois de novembre, les ventes de tout-terrain de loisir de General Motors sur le marché chinois ont plus que quadruplé, tirées par le Buick Envision et le Baojun 650. (DETROIT NEWS 4/12/15)