General Motors a annoncé avoir vendu 327 037 véhicules en Chine en octobre avec ses coentreprises locales, ce qui porte ses ventes totales sur ce marché depuis le début de l’année à près de 2,82 millions d’unités (+ 2,9 %).
Le mois dernier, les ventes de la marque Buick ont augmenté de 42 % et atteint pour la première fois 100 000 unités. Les ventes de Cadillac ont augmenté de 23 % (à 5 757 unités) et celles de la marque Baojun ont plus que doublé (à 51 589 unités). Les ventes de Chevrolet et de Wuling ont en revanche diminué (à 51 173 unités et 116 786 unités respectivement).
« General Motors est bien placé pour profiter des opportunités de croissance dans les segments des tout-terrain de loisir, des monospaces et du luxe, et nos nouveaux produits gagnent des parts de marché », a commenté le patron de GM Chine Matt Tsien. (DETROIT NEWS 5/11/15, AUTOMOTIVE NEWS CHINA 6/11/15)