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Chine

Les ventes de General Motors en Chine ont baissé de 4 % en mai

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Les ventes de General Motors en Chine ont baissé en mai, pour le deuxième mois consécutif. Elles ont reculé de 4 %, à 252 567 unités, après avoir diminué de 0,4 % en avril.

Le constructeur a attribué la baisse de ses ventes le mois dernier sur son premier marché à la mise en fabrication de nouveaux modèles et à l’arrêt de modèles plus anciens. « Nous continuons à répondre à l’évolution des goûts de la clientèle, avec davantage de nouveaux produits dans les segments des tout-terrain de loisir, des monospace et du haut de gamme qui sont en forte croissance », a indiqué Mark Tsien, patron des activités de GM en Chine.

Les ventes de Shanghai GM ont diminué de 8 % en mai, à 119 214 unités, bien que la coentreprise ait baissé les prix de 40 modèles commercialisés sous les marques Buick, Chevrolet et Cadillac (voir la revue de presse du 13/5/15). Les ventes de SAIC-GM-Wuling ont en revanche augmenté de 2,7 %, à 133 093 unités.

Par marques, les ventes de Buick ont reculé de 12,9 % le mois dernier. Celles de Chevrolet ont baissé de 2,2 % et celles de Wuling ont diminué de 11,7 %. Les ventes de Cadillac ont augmenté de 10,9 % et celles de Baojun ont progressé de 293,8 %.

General Motors a vendu 1,47 million de véhicules en Chine avec ses coentreprises locales sur les cinq premiers mois de l’année (+ 5,1 %). (DETROIT NEWS 4/5/15, AUTOMOTIVE NEWS CHINA 5/6/15)

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