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Chine

Les ventes de Ford en Chine ont plongé en 2018

Analyse de presse de 14H00 - Le #Ford - #Ventes
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Ford a vendu 752 243 véhicules sur le marché chinois l’an dernier, soit 37 % de moins que l’année précédente.

Les ventes de Changan Ford, qui fabrique et distribue des voitures et des tout-terrain/tout-chemin de loisir de marque Ford, ont chuté de 50 %, à 417 215 unités. Celles de Jiangling Motors, l’autre coentreprise de Ford qui produit et distribue des utilitaires légers pour les marques Ford et JMC, ont quant à elles reculé de 9,9 %, à 263 582 unités. Les ventes de modèles Ford importés ont aussi baissé de 14 %, à 16 131 unités (dont près de 3 200 Mustang et 2 500 pick-ups F-150 Raptor), mais celles de Lincoln ont augmenté de 2,2 %, à 55 315 unités.

Ford avait lancé en novembre dernier de nouvelles moutures des Ford Focus et Escort sur le marché chinois. Il compte débuter ce mois-ci la commercialisation du Ford Territory, un tout-terrain de loisir de catégorie moyenne d’entrée de gamme développé pour la Chine, qui est assemblé par Jiangling.

Lincoln prévoit pour sa part de lancer un modèle produit localement en Chine chaque année entre 2019 et 2021 pour accroître sa part de marché sur le segment des véhicules de haut de gamme.

Source : AUTOMOTIVE NEWS CHINA (15/1/19)