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Chine

Les ventes de Changan Ford ont plongé en février

Analyse de presse de 14H00 - Le #Ford - #Ventes
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La coentreprise de Ford en Chine Changan Ford (voitures) a vu ses ventes reculer de 81 % au mois de février, à 6 799 unités, selon le constructeur chinois Changan. Les ventes de l’autre société conjointe chinoise du constructeur américain, Jiangling Motors (utilitaires), ont quant à elles augmenté de 1,6 % le mois dernier, à 13 985 unités.

Sur les deux premiers mois de 2019, Changan Ford a vendu 21 535 véhicules (- 75 %) et Jiangling en a écoulé 28 305 (- 9,3 %).

En 2018, les ventes de Ford en Chine ont plongé de 37 %, à 752 243 unités. Le constructeur veut accélérer l’introduction de nouveaux modèles Ford et Lincoln afin de relancer ses ventes sur le premier marché automobile mondial. Il a lancé en novembre dernier les Ford Focus et Escort remodelées, et au mois de janvier le Ford Territory, un tout-chemin de loisir d’entrée de gamme développé pour le marché chinois. La marque Lincoln, qui ne distribue actuellement que des véhicules importés en Chine, prévoit pour sa part de commercialiser un modèle fabriqué localement chaque année entre 2019 et 2021.

Source : AUTOMOTIVE NEWS CHINA (15/3/19)