Les ventes d’Audi et de Volkswagen en Chine ont augmenté le mois dernier, de 1,7 % pour Audi (à 51 900 unités) et de 5,4 % pour Volkswagen (à 232 400 unités). Audi a ainsi pu redresser ses ventes en Chine, après plusieurs mois de conflit avec ses concessionnaires.
Au cours du premier semestre, la marque Volkswagen a vendu 1,4 million de véhicules, en hausse de seulement 0,2 %. Audi pour sa part a subi un recul de 12 %, à 254 785 unités.
Pour redresser ses ventes sur son principal débouché, Audi a prévu de lancer au moins 4 modèles hybrides rechargeables, ainsi qu’un véhicule de loisir électrique d’une autonomie de 500 km. Ces modèles seront en grande majorité produits en Chine. (AUTOMOTIVE NEWS CHINA 11/7/17)
Par ailleurs, l’agence de presse XINHUA NEWS (8/7/17) signale que la coentreprise FAW-Volkswagen a vendu 253 635 voitures de la marque Audi en Chine au premier semestre (- 12,2 %), le reste des ventes d’Audi en Chine étant des importations. En juin, la coentreprise a vendu 51 651 Audi (+ 2 %).
Enfin, GASGOO.COM (10/7/17) signale que – à l’occasion de la conférence média de mi-année – FAW-Volkswagen a officiellement annoncé le lancement d’une troisième marque. Cette future marque commercialisera 3 nouveaux modèles à compter de 2019, à commencer par un véhicule de loisir. Au total, la coentreprise FAW-Volkswagen lancera 11 nouveaux modèles en 2018 et 12 nouveaux modèles en 2019.