Les ventes cumulées des 5 constructeurs coréens ont reculé de 3,1 % en juillet, à 625 412 unités (voir le détail par marque dans l’analyse de presse du 1er août).
Le mois dernier, leurs ventes sur le marché coréen se sont établie à 130 611 unités (+ 7,8 %), tandis que leurs exportations ont diminué de 5,7 %, à 494 801 unités.
Renault Samsung Motor a été le seul parmi les 5 constructeurs coréens à pouvoir maintenir une hausse de ses ventes (cf. analyse de presse du 1/8/17).
Sur les 7 premiers mois de l’année, les constructeurs coréens ont vendu un total de 4,63 millions de véhicules (- 7,5 %). (YONHAP1/8/17)
Par ailleurs, le journal coréen KOREA HERALD (1/8/17) précise que les ventes de véhicules neufs à essence ont représenté 50,2 % du marché coréen au premier semestre. C’est la première fois depuis 2013 que les modèles à essence dépasse les 50 % du marché coréen.
Sur la période, les ventes de véhicules diesel ont représenté 36,3 % du marché total, soit leur niveau le plus bas depuis 4 ans.
Enfin, au premier semestre, les modèles hybrides et électriques se sont octroyés des parts de marché de 4,4 % et 0,6 %, respectivement.