Fermer
France

Les vendeurs Citroën bientôt notés par les clients

Analyse de presse de 14H00 - Le #Citroën - #Linda Jackson
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Au Mondial de l’Automobile, la directrice générale de Citroën Linda Jackson a annoncé que les clients pourraient bientôt attribuer une note à leur interlocuteur en concession. « Nous avons testé ce système en France pendant six mois et sommes maintenant prêts à le mettre en place sur l’ensemble du réseau, soit 400 concessionnaires. Via ce déploiement, nous voulons mesurer mais aussi montrer la satisfaction des clients », a-t-elle indiqué. Comme pour les autres thématiques, les clients pourront évaluer leurs interlocuteurs sur la base d’une notation allant de 0 à 5 étoiles. Chaque avis, certifié par l’Afnor, ne fait l’objet d’aucune modération avant ou après publication. « Nous souhaitons que les vendeurs puissent se servir de ces notes à la fois pour détecter les pistes d’amélioration, mais aussi pour qu’ils puissent percevoir l’impact de leur travail bien fait », a ajouté la dirigeante. Ce système de notation des vendeurs doit être déployé dans un premier temps dans les concessions volontaires.

« Citroën Advisor s’impose comme un des leviers du programme de qualité que nous mettons en place et qui intègre aussi la réinvention du parcours client, le redéfinition des standards et de l’esthétisme des concessions », a détaillé Mme Jackson. Des thèmes gérés par l’équipe qualité pour parvenir à l’objectif de se placer dans le top 3 des marques avec la plus grande satisfaction clientèle en vente et après-vente. Pour rappel, la marque française ouvre actuellement à travers le monde ses maisons Citroën, concessions urbaines de moins de 150 m² conçu autour d’un fil rouge : le phygital. D’ici à la fin de l’année, 25 maisons Citroën ouvriront à travers le monde. Le déploiement de ce format urbain de concession s’accompagne également de la rénovation de l’ensemble des concessions du réseau classique, s’inspirant des maisons Citroën. L’ensemble des sites français devrait avoir terminé sa métamorphose fin 2019.

Source : JOURNALAUTO.COM (2/10/18)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.