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Corée du Sud

Les véhicules de loisir représentent près de la moitié des ventes des constructeurs coréens

Analyse de presse de 14H00 - Le #Constructeurs coréens - #Véhicules de loisir - #Ventes
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48,4 % des véhicules vendus par les constructeurs coréens en Corée du Sud au premier semestre étaient des véhicules de loisir (tout-terrain de loisir et monospaces), contre 45,4 % sur la période correspondante de 2018.

Les cinq constructeurs du pays ont écoulé 303 315 véhicules de loisir sur les six premiers mois de 2019 (+ 5,8 %). Hyundai a vendu 118 704 tout-terrain de loisir (+ 27,2 %), dont 31 502 Palisade et 44 088 Santa Fe. Sa société soeur Kia a pour sa part vendu 102 615 tout-terrain de loisir et monospaces, dont 33 836 Carnival, 26 681 Sorento et 16 169 Sportage.

Les véhicules de loisir ont représenté respectivement 40,6 % et 48,7 % des ventes des deux plus grands constructeurs coréens, Ils ont représenté 52,6 % des ventes de Renault Samsung (avec 18 730 unités), la totalité des ventes de Ssangyyong (55 950 unités) et 22,8 % seulement des ventes de GM Korea (avec 7 000 unités environ).

Source : YONHAP (14/7/19)

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