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Allemagne

Les utilisateurs allemands de Twitter sont férus d’automobile

Analyse de presse de 14H00 - Le #Constructeurs d'automobiles - #Etude - #Marques - #Salon de Francfort - #Twitter
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Selon une étude réalisée dans le cadre du Salon de Francfort, les utilisateurs allemands de Twitter sont férus d’automobile, près de la moitié d’entre eux (47 %) suivant au moins un compte d’une marque automobile.

En outre, 62 % des utilisateurs du réseau social ne veulent être informés sur le secteur automobile (contre 49 % des utilisateurs d’Internet en général).

De plus, 55 % des utilitaires allemands de Twitter envisagent l’acquisition d’une nouvelle voiture (contre 44 % parmi les utilisateurs d’Internet).

« Pour tous les constructeurs automobile, cela signifie surtout que Twitter est un bon moyen de connecter des consommateurs à leur offre de produits ».

Sur Twitter, 40 % des utilisateurs allemands partagent régulièrement des contenus liés à l’automobile.

Ces utilisateurs sont principalement intéressés par des vidéos d’essais, de tests ou de courses automobiles (60 %).

Enfin, 55 % des utilisateurs allemands de Twitter estiment que ce réseau social est un lien direct avec les marques automobiles et 76 % estiment que les constructeurs d’automobiles ont une image de marque positive et moderne sur Twitter.

Source : AUTOMOBILWOCHE (29/8/19)

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