Les plus grands équipementiers européens maintiennent pour la plupart leurs usines ouvertes, alors que les constructeurs suspendent leur production en réponse à l’épidémie de coronavirus.
Le fabricant italien de freins Brembo et les manufacturiers Michelin et Pirelli ont annoncé que certaines de leurs usines fermeraient temporairement, mais Bosch, Continental, Valeo and ZF Friedrichshafen prévoyaient encore hier après-midi de continuer à faire tourner leurs usines.
Tous les fournisseurs ont toutefois indiqué que la situation pourrait changer si les constructeurs réduisent leurs commandes et dépendait également des mesures qui pourraient être prises par les gouvernements pour lutter contre l’épidémie. De nombreux fournisseurs européens produisent des pièces pour des marchés dans le monde qui ne sont pas actuellement durement touchés par des restrictions.
Un porte-parole de Valeo a indiqué que les commandes actuelles étaient suffisantes pour que toutes les usines restent en activité pour l’instant.
Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE (17/3/20)Par Frédérique Payneau