Jaguar Land Rover ferme ses usines au Royaume-Uni pendant cinq jours cette semaine pour se préparer à des perturbations liées au Brexit, comme il l’avait annoncé il y a quelques mois. Le constructeur fabrique des véhicules à Castle Bromwich, à Halewood et à Solihull.
JLR rejoint d’autres constructeurs qui ont des usines à l’arrêt cette semaine. Les usines de BMW et de Rolls-Royce sont fermées, de même que l’usine de Vauxhall, la filiale britannique du Groupe PSA.
Les sites qui sont fermés cette semaine représentent la moitié de la production de voitures du Royaume-Uni. Honda a également planifié six « jours de non-production » en avril, mais il n’en a pas précisé les dates.
Au moins 25 % des capacités de production de moteurs au Royaume-Uni sont en outre inutilisés : l’usine de BMW à Hams Hall est à l’arrêt pour quatre semaines au total et le site de Wolverhampton interrompt aussi son activité cette semaine. La production de moteurs de Honda sera également interrompue pendant six jours ce mois-ci.
Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE (8/4/19)Par Frédérique Payneau