Les trottinettes électriques sont plébiscitées en Allemagne. En effet, depuis que le gouvernement a autorisé leur circulation, des services de location de trottinettes sont disponibles dans au moins 14 villes allemandes.
Dans les grandes villes, plusieurs services se partagent l’espace urbain, tandis que dans les villes moyennes, une seule entreprise est généralement présente.
En Allemagne, le gouvernement fédéral a interdit la circulation de ces trottinettes sur les trottoirs, mais selon les premières observations, les contrôles seraient insuffisants.
Les 14 villes où des services de location de trottinettes électriques sont disponibles sont Berlin, Hambourg, Munich, Cologne, Francfort-sur-le-Main, Dortmund, Düsseldorf, Bonn, Münster, Erfurt, Lübeck, Augsburg, Herne et Postdam.
Parmi les fournisseurs de location de trottinettes se trouvent les entreprises Tier, Circ, ou encore Lime. Ces entreprises gèrent des flottes de plusieurs dizaines à plusieurs centaines de trottinettes électriques dans les villes allemandes.
Source : AUTOMOBILWOCHE (13/7/19)Par Cindy Lavrut