Les taux de pénétration enregistrés par Citroën Financement entre début janvier et fin octobre sont conformes à ses objectifs. « Notre taux de pénétration VN s’est établi à 33 % et notre taux de pénétration VO à 31 % », indique Pierre-Mathieu Lanfranchi, directeur des ventes de la captive. Sur dix mois, Citroën Financement a par ailleurs vu progresser le montant moyen de ses dossiers de financement : il a enregistré une croissance de 4 % dans les VN et de 8 % dans les VO. « Nos barèmes fidélisants continuent de gagner du terrain », se félicite M. Lanfranchi. Certaines de ces offres de financement fidélisantes sont d’ailleurs appelées à être étendues. Après avoir été proposée sur le C4 Cactus, l’offre Simply Drive qui, outre le financement, inclut un contrat de services et une assurance tous risques, est maintenant aussi disponible sur la nouvelle C1.
« Sur le C4 Cactus, nos financements à particuliers se font à hauteur de 7 % avec Simply Drive », souligne M. Lanfranchi. L’offre pourrait donc très logiquement être étendue à d’autres modèles, qu’ils soient estampillés Citroën ou DS. De quoi accroître le pourcentage de dossiers de financement de la captive, agrémentés d’au moins un contrat de services. Sur les dix premiers mois de l’année, il s’est établi à 66 %, en hausse de 2 points. « Depuis le début de l’année, nous avons aussi comptabilisé 3 000 contrats Citroën Assurance », relève le dirigeant. Un doublement a donc d’ores et déjà été réalisé par rapport à l’ensemble de l’exercice 2013, souligne le JOURNALAUTO.COM (14/11/14).