La part des SUV/crossovers dans les ventes totales de véhicules de passagers en Inde est passée de 13 % en 2011 à 34 % au dernier trimestre de 2019 (27 % au dernier trimestre de 2018).
Les SUV ont vu leurs ventes augmenter de 6 %, à 720 000 unités, au cours des neuf premiers mois de l’exercice fiscal 2019-2020, alors que les ventes de voitures ont chuté de 23,6 % sur la période.
“L’ Inde enregistre, comme de nombreux pays, une progression des SUV dans les ventes totales de véhicules de passagers. Les SUV offrent les avantages d’un petit utilitaire, tout en restant assimilés à des voitures. Ils offrent une garde au sol élevée, une très bonne manoeuvrabilité et conduite en dehors des routes et un grand espace pour les familles », indique Rajan Wadhera, président de la SIAM (Association des constructeurs en Inde).
De fait, il y a eu davantage de lancements de SUV que de voitures cette année sur le marché indien, et la tendance devrait se poursuivre. « La part des SUV devrait atteindre 45 à 50 % du marché total des VP d’ici 3 à 4 ans », ajoute M. Wadhera.
Source : ECONOMIC TIMES (15/1/20)Par Juliette Rodrigues