Fermer
Chine

Les surtaxes douanières de la Chine sur les voitures américaines restent suspendues

Analyse de presse de 14H00 - Le #Conflit commercial - #Etats-Unis - #Gouvernement - #Négociations - #Tarifs douaniers
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Les surtaxes douanières de la Chine sur les voitures et pièces détachées automobiles provenant des Etats-Unis, qui avaient été suspendues en décembre, ne seront pour l’instant pas réactivées, a fait savoir le gouvernement chinois.

En décembre, des surtaxes douanières de 25 % applicables sur les voitures et pièces détachées américaines avaient ainsi été suspendues pour une durée de trois mois, suite à un compromis entre les gouvernements chinois et américain.

Cette suspension a été reconduite à compter du 1er avril, a indiqué le Ministère chinois des Finances, sans préciser pour quelle durée.

La décision de prolonger cette suspension des surtaxes douanières est un gage de bonne foi dans les négociations commerciales avec les Etats-Unis.

La Chine et les Etats-Unis cherchent (pour l’instant sans résultat) à nouer un accord qui réglerait le conflit commercial entamé l’an dernier, et qui s’est matérialisé par des droits de douane punitifs de la part des deux pays, sur des centaines de milliards de dollars de marchandises (notamment dans le secteur automobile).

Source : AFP (1/4/19), AUTOMOTIVE NEWS CHINA (2/4/19)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.