Fermer
Espagne

Les Seat Altea et Altea XL vont disparaître de la gamme du constructeur

Le #Modèle - #Seat
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

La rumeur bruissait depuis quelques mois, mais il semble acquis que les Seat Altea et Altea XL disparaîtront de la gamme du constructeur au profit de nouveaux SUV.

Au premier semestre, Seat a vendu quelque 10 500 Altea et Altea XL en Europe, en progression de plus de 9 % par rapport à la même période de 2014. Toutefois, le volume reste faible sur un segment toujours dominé par le duo Renault Scénic et Grand Scénic. La famille Altea est ainsi appelée à disparaître, laissant la place à une gamme de SUV.

Le SUV que Seat commercialisera l’an prochain s’appuie sur la plateforme MQB du groupe Volkswagen et sera produit en République tchèque, dans l’usine Skoda de Kvasiny. Cette nouveauté s’invitera sur un segment des SUV compacts qui ne cesse de croître depuis dix ans en Europe et qui est appelé à représenter deux millions de ventes dans la région à l’horizon 2020, selon les données d’IHS.

Seat devrait en outre ajouter un SUV de taille intermédiaire à son catalogue dès 2017, avant l’arrivée d’un grand SUV en 2020.

La Seat Altea avait été lancée en 2004 et la variante XL deux ans plus tard. (JOURNAL DE L’AUTOMOBILE, EL MUNDO 26/8/15)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.