Fermer
Allemagne

Les salariés de l’usine de Daimler à Untertürkheim veulent accueillir la production de batteries

Le #Batterie - #Daimler - #Production
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Les salariés de l’usine de Daimler à Untertürkheim veulent accueillir la production de batteries pour véhicules électriques. Actuellement, le groupe allemand produit des batteries électriques exclusivement dans son usine de Kamenz.

Or, le comité d’entreprise de l’usine d’Untertürkheim souhaiterait que les investissements prévus pour l’usine de Kamenz soient remis en question, et que le site d’Untertürkheim en bénéficie et se voit accorder une partie de la production de batteries de Daimler.

Ces discussions interviennent alors que Daimler a annoncé sa volonté de mettre l’accent sur les véhicules électrifiés. Le groupe allemand prévoit pour cela d’investir jusqu’à 10 milliards d’euros dans la production de véhicules électriques d’ici à 2025.

Or, en opérant un virage vers l’électromobilité, Daimler pourrait rendre caducs les emplois liés à la production de moteurs à combustion.

Pour la même raison, BMW a indiqué envisager de se lancer dans la production de batteries pour véhicules électriques (cf. revue de presse du 5/12/16). (AUTOMOBILWOCHE, HANDELSBLATT 5/12/16)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.