Fermer
France

Les résultats de Valeo ont fortement progressé en 2013

Le #Prévision - #Résultat financier - #Valeo
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

En 2013, le bénéfice net de Valeo a progressé de 18 %, à 439 millions d’euros, et sa marge opérationnelle de 10 %, à 795 millions. Le groupe a rempli son objectif de faire progresser son taux de marge opérationnelle puisqu’il a représenté l’an dernier 6,6 % du chiffre d’affaires, contre 6,2 % en 2012.

Le chiffre d’affaires de l’équipementier a progressé de 3 %, à 12,11 milliards d’euros. Les ventes de sa division « première monte » ont progressé de 4 %. Le chiffre d’affaires de son activité de remplacement a lui aussi augmenté de 4 %.

Valeo a pourtant souffert de taux de changes défavorables, « en particulier du real brésilien », des frais liés au versement de 13,6 millions de dollars à la justice américaine pour mettre fin à une enquête sur les pratiques anticoncurrentielles de l’une de ses filiales ou encore de l’impact de la cession de ses activités de mécanismes d’accès qui comprend les systèmes Neiman, explique-t-il dans un communiqué.

Le niveau des prises de commande de Valeo a atteint l’an dernier 14,8 milliards d’euros, grâce à ses innovations et à « l’accélération du développement du groupe en Asie et dans les pays émergents ». L’Asie représente ainsi plus du tiers des prises de commandes.

Pour 2014, Valeo vise encore « un taux de marge opérationnelle légèrement supérieur à celui de 2013 » et « une croissance supérieure à celle du marché dans les principales régions de production ». Il se base pour cela sur l’hypothèse d’une augmentation de la production automobile mondiale comprise entre 2 % et 3 % et de 1 % à 2 % en Europe, ainsi que sur celle de « prix de matières premières et des taux de change en ligne avec les niveaux actuels ».

« Notre génération de cash et notre situation financière solides vont nous permettre, en 2014 et dans les années qui viennent, de préparer la forte croissance attendue de notre chiffre d’affaires, notamment en 2015 et 2016 », explique le directeur général de Valeo, Jacques Aschenbroich. (AFP 20/2/14, ECHOS 21/2/14)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.