Fermer
Allemagne

Les ressources humaines du groupe Volkswagen se réorganisent

Analyse de presse de 14H00 - Le #Nominations - #Ressources humaines - #Volkswagen
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Les ressources humaines du groupe Volkswagen se réorganisent. Ainsi, d’ici au 1er septembre prochain, pas moins de 8 postes de direction liés aux ressources humaines dans des sites ou des sociétés du groupe allemand vont changer de mains.

En outre, une nouvelle fonction transversale sera mise en place au sein de la marque Volkswagen, afin de coordonner le travail du personnel sur les sites de production.

« Pour que la transformation de la marque Volkswagen soit une réussite, nous avons besoin de structures optimales dans notre division RH », explique Gunnar Kilian, directeur des ressources humaines du groupe allemand. « C’est pour cette raison que nous remanions nos processus, progressons sur la voie de la transition numérique, restructurons et nous concentrons sur le savoir-faire de notre équipe de direction. Les changements de personnel actuels approfondissent le savoir-faire de chaque dirigeant, enrichissent leur expérience et encouragent la collaboration entre les sites et les sociétés », a-t-il ajouté.

Nicole Kösling, jusqu’alors vice-présidente en charge des ressources humaines et de l’organisation du groupe Volkswagen pour l’Amérique, a notamment été nommée directrice des ressources humaines de l’usine de Wolfsburg (50 000 employés). Elle remplace Jörg Maszutt, lui promu responsable des fonctions RH dans toutes les usines Volkswagen au niveau mondial.

En outre, Susanne Scholtyssek, auparavant responsable des ressources humaines au sein des services techniques de Volkswagen Véhicules Particuliers, se voit confier la direction du service RH central pour les cadres supérieurs et pour la production au sein de Porsche AG, à Zuffenhausen.

Enfin, Andrea Morgan-Schönwetter (qui provient du groupe Telekom) a été de son côté nommé responsable international pour le recrutement et le marketing des talents chez Volkswagen AG.

Source : JOURNALAUTO.COM (8/7/19)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.