Fermer
France

Les réseaux des constructeurs gagnent des parts de marché dans la réparation

Analyse de presse de 14H00 - Le #Equip Auto - #FIEV - #Réparation
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

D’après une étude réalisée par la Fiev lors du Salon Equip Auto, les réseaux des constructeurs d’automobiles disposent désormais d’une part de marché de 38,2 % sur le marché de la réparation, soit 1,2 point de plus qu’en 2013, lors de la précédente analyse.

Les constructeurs poursuivent ainsi leur reconquête du marché de l’après-vente au détriment de la famille des indépendants, qui regroupe les MRA, les centres autos, les hypermarchés, les nouveaux réseaux tels que Eurorepar et Motrio, les pétroliers, les manufacturiers, les enseignes de vitrage, mais aussi les distributeurs de pièces sur l’Internet.

Parmi les prestations les plus réalisées dans les réseaux des constructeurs figurent en grande majorité le changement des filtres à particules (51,2 % de pénétration des concessionnaires et agents de marques sur cette famille de produits), la vidange (50,1 %), le changement du filtre d’habitacle (47,1 %), celui du filtre à air (45,5 %) et bien sûr les pièces thermiques ainsi que la climatisation (43,9 %).

Les centres autos restent quant à eux très forts sur les produits de freinage (22 % en moyenne de parts de marché sur le changement de plaquettes et de disques), les amortisseurs (21,1 %) et les lignes d’échappement (20,4 %).

Les points forts des MRA se positionnent plutôt sur les produits techniques tels que le démarreur (48,7 % de parts de marché), les kits de distribution (45,8 %) et les kits d’embrayage (41,8 %).

Source : JOURNALAUTO.COM (16/10/19)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.