Fermer
République Tchèque

Les propriétaires de Volkswagen et Skoda en République Tchèque seront éligibles à des compensations

Analyse de presse de 14H00 - Le #Affaire VW - #Justice - #Plainte - #Skoda - #Volkswagen
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Dans le cadre du scandale des moteurs truqués du groupe Volkswagen, un tribunal tchèque a jugé que les propriétaires de véhicules diesel des marques Volkswagen et Skoda en République Tchèque seront éligibles à des compensations.

Une plainte réclamant 533 millions de couronnes tchèques (20,8 millions d’euros) en dommages et intérêts a été déposée par l’association Safe Diesel, au nom de 2 435 personnes.

La décision de justice qui impose à Volkswagen de payer ces dédommagements, peut encore faire l’objet d’un appel par le groupe allemand.

Cette décision date du 22 mars, mais n’a été officiellement annoncé que ce mois-ci. Le groupe Volkswagen compte faire appel.

Skoda, bien qu’il soit au rang des accusés, estime que pour les véhicules de sa marque, la plainte est infondée et que les propriétaires de modèles Skoda n’ont subi aucun dommage.

En plus de la plainte de Safe Diesel au nom de 2 435 plaignants, plus de 7 000 personnes ont porté plainte contre Volkswagen et Skoda en République Tchèque.

165 000 véhicules sont affectés par le scandale des moteurs truqués du groupe Volkswagen dans le pays.

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE (19/6/19)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.