Fermer
France

Les projets Vegeto, Aware, Casa et Locray sélectionnés pour un cofinancement par les collectivités territoriales et l’Etat

Le #Mov’eo
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Les projets de R&D collaboratifs Vegeto, Aware, Casa et Locray ont été sélectionnés pour un cofinancement par les collectivités territoriales et l’Etat lors du 17ème appel à projets du Fonds unique interministériel (FUI). Représentant un budget total de près de 14,9 millions d’euros et une aide demandée de 5 millions d’euros, ils impliquent trente partenaires et onze PME. Cela porte à 171 le nombre de projets Mov’eo ayant obtenu un soutien des pouvoirs publics.

Le projet Vegeto, pour « Véhicule Electrique : Gestion Energétique et Thermique Optimisée », est supervisé par Valeo et a pour partenaires les entités Cristopia, Saft, MCI Technologies, ainsi que l’Université Paris 7. « Il vise à développer des systèmes adaptés aux véhicules électriques et basés sur l’utilisation des matériaux à changement de phase pour le chauffage et la gestion thermique de la batterie », précise Mov’eo.

Le projet Aware (All Weather All Roads Enhanced Vision), qui vise à développer un capteur de visibilité dit « tous temps-toutes conditions », est porté par la société Ulis SAS et compte comme partenaires les sociétés ou laboratoires CEA Leti, Valeo, Oktal, Ifsttar/Cosys, Nexyad, Safran Sagem, Cerema et IAC.

Dans le dossier Casa, pour « CA Safety Apps », le porteur de projet est le groupe Continental, mais les groupes PSA Peugeot Citroën, Nexyad, Oktal, Digital Product Simulation et UVSQ sont également impliqués. Casa a pour vocation de créer un écosystème de conception d’applications innovantes pour smartphone favorisant l’émergence de fonctions d’aide à la conduite informatives.

Le projet Locray, acronyme de LOCalisation des sources RAYonnées, est centré sur les besoins des industriels de l’électronique embarquée. Il vise à développer un outil d’aide à la conception permettant de prendre les problématiques dites de compatibilité électromagnétique ou CEM. Le superviseur en est le groupe Nexio, et les partenaires sont Aquitaine Electronique, Studelec, Valeo, Barcoview Texen, Freescale semiconducteur, l’Université Joseph Fournier/Imep et Irseem. (JOURNALAUTO.COM 26/5/14)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.