Les prix des péages d’autoroutes ont augmenté de 1,86 % en moyenne le 1er février (contre une hausse moyenne de 1,55 % en 2018), les sociétés concessionnaires ayant décidé de rattraper en partie le gel des tarifs qui avait été décidé en 2015.
Les automobilistes devront débourser 1,68 % de plus en moyenne sur le réseau de la Société des autoroutes Paris-Normandie (SAPN), tandis que ceux qui circuleront sur les Autoroutes du Sud de la France (ASF) verront leur facture s’alourdir de 1,9 %. L’inflation sera par ailleurs de 1,81 % sur les Autoroutes Paris-Rhin-Rhône (APRR), détenues par Eiffage.
Parallèlement à cette hausse, les sociétés d’autoroutes ont récemment accepté de faire un geste commercial à la demande du gouvernement et proposent donc désormais aux usagers (les voitures et les motos, pas les camions ni les véhicules de fonction) qui réalisent au moins dix allers-retours par mois sur un itinéraire choisi de bénéficier d’une réduction de 30 %. Chez Vinci Autoroutes (ASF, Cofiroute, Escota et Arcour), cette ristourne prend par exemple la forme d’un abonnement baptisé « Ulys 30 ».
Source : AUTOPLUS.FR (1/2/19)Par Alexandra Frutos