Les principaux constructeurs chinois ont dévoilé leurs objectifs pour 2020.
FAW vise 4 millions de ventes mondiales, dont 2 millions d’unités écoulées sur le seul marché chinois. Le groupe compte également introduire 18 nouveaux modèles en Chine d’ici à 2020. FAW veut en outre devenir un acteur majeur sur le marché des véhicules à énergies alternatives en Chine, en atteignant une part de marché de 15 % sur ce segment.
Dongfeng se fixe pour objectif de vendre et produire 3 millions de véhicules dans le monde d’ici à 2020, dont un million de véhicules utilitaires produits en Chine, un million de voitures particulières produites en Chine et un million de véhicules co-développés avec ses partenaires.
Brilliance de son côté prévoit d’atteindre 1,5 million de ventes dans le monde en 2020, dont 20 % à l’exportation. En outre, le groupe prévoit que sa production à l’étranger (en Afrique, en Asie de l’Ouest, en Amérique centrale et du Sud et en Europe de l’Est) représentera 40 % de sa production totale.
SAIC veut vendre 1 million de véhicules produits en Chine dans le monde, dont 20 à 30 % à l’exportation. Le groupe investira 20 milliards de yuans (2,81 milliards d’euros) dans les véhicules à énergies alternatives et compte porter ses ventes de véhicules verts à 600 000 unités par an d’ici à 2020.
Changan prévoit d’investir 18 milliards de yuans (2,53 milliards d’euros) dans les véhicules à énergies alternatives, afin d’introduire 34 modèles verts et de porter ses ventes de véhicules à énergies alternatives à 40 000 unités par an.
GAC enfin veut produire 3 millions de véhicules, dont 1 million de véhicules de ses propres marques chinoises et 2 millions co-développées avec ses partenaires japonais (Honda et Toyota). (GASGOO.COM 6/1/16)