Fermer
Allemagne

Les points forts du Salon de Hanovre

Analyse de presse de 14H00 - Le #5G - #batteries - #Hyperloop - #Industrie 4.0 - #Innovation - #Intelligence artificielle - #Merkel - #Salon de Hanovre - #Suède
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Le Salon de Hanovre se déroule du 1er au 5 avril et serait le plus grand salon industriel du monde. Quelque 6 500 exposants provenant de 75 pays y présents. Les principaux thèmes de l’édition 2019 seront l’Industrie 4.0 (connectivité des processus des production), la 5G, l’intelligence artificielle et l’apprentissage des machines.

A l’occasion de ce Salon, la journée d’ouverture a été marquée par la visite de la Chancelière allemande Angela Merkel, accompagnée du Premier Ministre suédois Stefan Löfven.

Lors de cette journée inaugurale, plusieurs événements marquants étaient à noter, dont la présentation de l’Hyperloop d’Elon Musk (un système de transport à grande vitesse).

En outre, Mme Merkel et M. Löfven ont signé un accord portant sur les cellules de batteries pour véhicules électriques.

De plus, le salon a montré qu’à l’avenir des motorisations hybrides associant batteries et piles à combustible seraient possibles. ZF et Hyundai notamment se sont exprimés dans ce sens.

Par ailleurs, un sondage auprès de 680 membres de l’association des ingénieurs allemands (VDI) montre que seuls 14 % des ingénieurs estiment que l’Allemagne est encore en tête dans le domaine de l’intelligence artificielle (soit une baisse de 53 % par rapport à l’année dernière). 61 % voient la Chine en tête dans ce domaine et 67 % les Etats-Unis.

Source : AUTOMOBILWOCHE (1/4/19)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.