Fermer
France

Les pneus de Giti Tire homologués par Renault et PSA

Le #Pneumatique - #PSA Peugeot Citroën - #Renault
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Les pneumatiques du manufacturier chinois Giti Tire viennent d’être homologués par Renault et PSA Peugeot Citroën, dont il pourra désormais équiper les véhicules en première monte.

« Pénétrer le marché européen de la première monte avec le GT Radial est déjà une réussite, mais atteindre cet objectif chez deux constructeurs d’automobiles, de grande renommée en Europe, et sur leurs principaux modèles de production, est exceptionnel », se félicite Amaury Pouzet, directeur Europe 1er équipement de Giti Tire.

C’est donc le GT Radial Champiro, disponible en 22 tailles, qui équipera les Sandero 2 et Logan 2, badgées Dacia ou Renault selon les pays de commercialisation. Chez PSA, le même pneumatique équipera les Peugeot Partner et Citroën Berlingo. L’équipement de ces modèles est en cours, les premières livraisons ayant déjà commencé.

Giti est entré dans le club des dix plus grands manufacturiers mondiaux. Il a annoncé il y a quelques jours un investissement de 560 millions de dollars pour la construction d’une nouvelle usine et la création de 1 700 nouveaux emplois dans le comté de Chester, en Caroline du Sud. La nouvelle installation sera la première de Giti en Amérique du Nord, mais également la première en dehors de l’Extrême-Orient, où la société possède des installations en Chine et en Indonésie. L’usine produira dans un premier temps 5 millions de pneus par an. (LEPOINT.FR 15/7/14)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.