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Les Peugeot 508 et 508 SW existent aussi en version GT

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Les Peugeot 508 et 508 SW restylées existent aussi en version sportive GT, qui coiffe la gamme. Si esthétiquement, les évolutions sont mineures par rapport à une 508 classique (ajout de jantes de 18 pouces spécifiques, badge GT sur la calandre, diffuseur noir laqué et double sortie d’échappement à l’arrière), les 508 et 508 SW se distinguent surtout par leur motorisation diesel 2.2 HDI de 200 ch et 450 Nm de couple, déjà à l’œuvre sur la précédente 508. Cette mécanique est associée à une boîte de vitesses automatique à six rapports. En matière de comportement routier, la 508 met toujours en avant son train avant à double triangle à pivot découplé et son train arrière multibras.

Côté performances, Peugeot annonce un 0-100 km/h abattu en 8,2 secondes et une vitesse maximale de 234 km/h pour la berline. Le tout pour des émissions de CO2 de 140 g/km et une consommation moyenne de gazole de 5,3 l/100 km. Le break SW affiche quant à lui 232km/h en vitesse de pointe, 8,4 secondes pour le 0 à 100 km/h, une consommation de 5,5 /100 km et des émissions de 144 g/km.

La 508 GT est par ailleurs richement dotée avec notamment les projecteurs full LED, la climatisation automatique bizone, le régulateur limiteur de vitesse, l’aide au stationnement avant, la caméra de recul, la surveillance d’angle mort ou encore le volant en cuir pleine fleur de série.

D’ores et déjà disponible en concessions, la nouvelle Peugeot 508 GT est proposée à partir de 40 700 en berline et de 42 300 euros en variante break SW. (AUTOPLUS.FR 18/9/14)

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