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Les nouvelles normes WLTP ont fortement impacté Bentley

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Bentley n’a pas été suffisamment rapide pour faire homologuer ses voitures selon les nouvelles normes WLTP qui s’appliquent dans l’Union européennes depuis le 1er septembre, ce qui a eu de lourdes conséquences, a indiqué le responsable du constructeur britannique Adrian Hallmark.

La filiale de grand luxe du groupe Volkswagen a été contrainte de repousser l’introduction de la version hybride rechargeable du Bentayga, dont la commercialisation est maintenant prévue en mars prochain. Elle a également différé le déploiement de la nouvelle Continental GT. Le coupé était le modèle le plus vendu de la marque avant l’arrivée du Bentayga, a rappelé M. Hallmark.

Sur les neuf premiers mois de 2018, les ventes mondiales de Bentley ont reculé de 11 %, à 6 643 unités. La marque a subi une perte de 137 millions d’euros, alors qu’elle avait dégagé un petit bénéfice sur la période correspondante de 2017, selon les chiffres publiés par sa maison mère. Cette dernière a expliqué que la filiale avait été pénalisée par le lent déploiement de la Continental GT et par des taux de change défavorables. Bentley utilise de nombreuses pièces importées d’Europe continentale, qui sont plus chères du fait de la faiblesse de la livre.

M. Hallmark a indiqué que Bentley pourrait dégager un bénéfice au dernier trimestre et il a prédit un exercice 2019 rentable. « Cette année est une année de transition vers un meilleur modèle d’activité et l’an prochain on commencera à voir une croissance significative et un retour à la normale en termes de bénéfices », a-t-il déclaré.

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE (20/11/18)

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