En un peu plus de 4 ans, les Nissan Leaf ont franchi le cap du milliard de kilomètres parcourus à travers le monde. Un chiffre révélé grâce à la technologie Carwings. Sur la période, Nissan a vendu 147 000 Leaf, dont 31 000 en Europe. C’est le véhicule électrique le plus vendu jusqu’ici.
Le modèle a permis à ses conducteurs d’éviter le rejet de 180 000 tonnes de CO2, selon les données précises fournies par Carwings, un système télématique embarqué associé à la Leaf. Ce dernier a permis d’établir un journal de bord détaillé, et donc de calculer la distance parcourue par toutes les Nissan Leaf jusqu’au 30 septembre dernier.
« Notre idée consistait à suivre les propriétaires de Nissan Leaf, et les voir accumuler un milliard de kilomètres d’ici à janvier 2015. Nous sommes ravis d’annoncer que nous avons franchi cette étape plus tôt que prévu. Nous tenons à remercier chaque propriétaire d’avoir contribué à cette première mondiale », a déclaré Paul Willcox, général de Nissan Europe.
A noter que la distance et la quantité de CO2 ne sont mesurées que sur les Nissan Leaf inscrites sur Carwings, soit environ 54 % des ventes mondiales à ce jour. (JOURNAL DE L’AUTOMOBILE 4/12/14)