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France

Les modèles électriques les plus vendus en 2018

Analyse de presse de 14H00 - Le #AAA DATA - #Electrique - #Immatriculations - #Marché
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Avec 31 059 immatriculations en 2018, le marché français des voitures particulières 100 % électrique a bondi de 25 %. Les ventes ont été soutenues sur les trois derniers mois de l’année, et notamment en décembre, où les voitures zéro émission ont représenté 2,7 % des immatriculations globales. A titre de comparaison, en 2017, la part de marché était de 1,18 % ; elle a légèrement grimpé en 2018, à 1,43 %. Les modèles les plus vendus ont été la Renault Zoé (17 038 unités ; + 11,8 %), devant la Nissan Leaf II 40 (4 572 unités), la Smart Fortwo (1 278 unités ; + 43,9 %), la BMW i3 (1 267 unités ; + 43,8 %), la Peugeot Ion (1 030 unités ; + 17,8 %), la Tesla Model S (749 unités ; – 13,1 %), la Citroën C-Zéro (746 unités ; + 36,9 %), le Kia Soul (660 unités ; – 19,3 %), la Hyundai Ioniq (632 unités ; + 78,5 %), la Tesla Model X (503 unités ; – 0,6 %), la Volkswagen e-Golf VII (419 unités ; + 90,5 %), la Smart Forfour (321 unités ; + 24,9 %), le Peugeot Partner (314 unités ; + 90,3 %), le Hyundai Kona (274 unités), la Volkswagen Up (234 unités ; – 7,1 %), la Citroën e-Mehari (228 unités ; – 12,3 %), le Kia Niro (205 unités), le Citroën Berlingo (166 unités ; + 100 %), le Jaguar I-Pace (130 unités), la Nissan Leaf 30 KWH (97 unités), le Nissan E-NV200 (88 unités ; – 40,9 %), la Nissan Leaf 24 KWH (1 unité). Les autres marques ont écoulé 107 voitures électriques, précise AAA-Data.

Source : AUTOPLUS.FR (7/1/19)

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