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Chine

Les marques de haut de gamme ont dominé le marché chinois en 2013

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Les marques de haut de gamme ont dominé le marché chinois en 2013. Elles ont enregistré des hausses comprises entre 11 % et 66,6 %, sur un marché en hausse de près de 16 % l’an dernier.

Audi a été en tête, avec un volume de ventes record de 491 989 unités (+ 21,2 %). Les ventes de Porsche se sont quant à elles établies à 37 425 unités (+ 19,9 %). BMW a pour sa part vendu 390 713 voitures sur le marché chinois en 2013 (+ 19,7 %), dont 28 613 modèles de la marque Mini (+ 22,9 %).

L’an dernier, Mercedes a progressé à un rythme plus lent que le marché, avec une hausse de seulement 11 % (à 228 000 unités), la même progression qu’a enregistré Rolls-Royce. Volvo en revanche a vu ses ventes bondir de 45,6 % en 2013, à 61 146 unités. Seules les marques Infiniti (+ 54 %, à 17 108 unités) et Cadillac (+ 66,6 %, à près de 50 000 unités) ont enregistré des taux de croissance plus élevés. (CHINA CAR TIMES 20/1/14)

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