Fermer
Chine

Les marques américaines perdent du terrain en Chine

Analyse de presse de 14H00 - Le #Constructeurs américains - #Part de marché - #Ventes
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Les marques américaines ont occupé 10,7 % du marché chinois au cours des huit premiers mois de cette année, contre 12,2 % sur la période correspondante de 2017, selon la CAAM (association chinoise des constructeurs d’automobiles).

Xu Haidong, sous-secrétaire général de l’organisation chinoise, a estimé que les problèmes des constructeurs américains étaient davantage dus à un manque de compétitivité qu’à la guerre commerciale entre les Etats-Unis et la Chine. Il n’y a pas de sentiment anti-américain ni de boycott des marques américaines par les acheteurs chinois, a-t-il indiqué.

Les ventes de voitures en Chine ont diminué pour le troisième mois consécutif en août, sur fond de ralentissement de l’économie.

Source : BLOOMBERG (11/9/18)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.