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Chine

Les marques allemandes ont atteint une part de marché cumulée de 24 % en Chine

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En Chine, les marques allemandes ont atteint une part de marché cumulée de 24 % en juillet (contre 21 % à fin 2013).

Ainsi, l’ensemble des constructeurs allemands n’ont plus que 6 points de pourcentage d’écart avec les marques chinoises, qui – bien que plus nombreuses – n’affichent une part de marché cumulée que de 30 %.

Cette progression de la pénétration des Allemands sur le marché chinois s’explique notamment par le succès de Volkswagen.

La marque a notamment vendu 667 688 exemplaires de ses trois berlines compactes, les New Lavida, News Santana et Sagitar.

A titre de comparaison, les trois modèles chinois les plus vendus, l’Emgrand EC7 (Geely), la Voleex C30 (Great Wall) et la Surui (BYD), se sont écoulés à 147 651 unités au total.

En Chine, les modèles compacts représentent près de 60 % des ventes de voitures particulières. Or, Volkswagen est très présent sur ce segment. (AUTOMOTIVE NEWS EUROPE 16/9/14)

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