Les journées presse du Salon de Los Angeles débutent aujourd’hui. Ces trois journées seront suivies par l’ouverture au grand public du 20 au 29 novembre.
Bien que Los Angeles soit situé en Californie, un Etat américain réputé pour ses actions en termes de protection de l’environnement et de promotion de l’électromobilité, les véhicules de loisir devraient se tailler la part belle au Salon de Los Angeles.
Ford va présenter le nouvel Escape (voir article ci-dessus) , tandis que General Motors se concentrera sur ses marques Buick, Cadillac et GMC. Buick devrait ainsi présenter une nouvelle version du modèle Lacrosse. Cadillac va pour sa part exposer une nouvelle version du SRX, rebaptisé XT-5. Enfin, GMW devrait dévoiler le pick-up Canyon Denali.
Le Salon devrait également accueillir deux premières sur le stand de Jeep, les Grand Cherokee Night et Wrangler Backcountry. Fiat Chrysler Automobile présentera également la Fiat 124 Spider.
Côté Japonais, Honda est attendu avec une variante coupé de la Civic, tandis que Mazda exposera le véhicule de loisir de taille moyenne CX-9 et Subaru la version 2017 de l’Impreza.
Parmi les autres modèles attendus, on compte notamment l’Audi R8 V10 Plus, le Lamborghini Huracan, l’Infiniti QX30, le Range Rover Evoque et le Jaguar F-Pace.
En ce qui concerne les véhicules verts, Cadillac devrait présenter l’hybride rechargeable CT6 et Honda le modèle à pile à combustible Clarity. Tesla en revanche est absent de ce salon. (DETROIT NEWS 16/11/15)