Les Japonais Denso et NGK Spark Plug font partie des équipementiers auxquels les autorités de la concurrence sud-coréennes ont infligé une amende.
Denso et sa division sud-coréenne devront ainsi verser 1,36 milliard de wons (1,14 million d’euros), tandis que NGK Spark Plug et sa filiale en Corée du Sud devront payer un montant de 1,513 milliard de wons (1,26 million d’euros).
Enfin, l’entreprise locale Yura Tech devra acquitter une amende de 629 millions de wons (525 730 euros).
Les autorités de la concurrence de Corée du Sud avaient annoncé hier qu’elles avaient infligé une amende totale de 3,5 milliards de wons (2,9 millions d’euros) à plusieurs équipementiers (voir la revue de presse du 26/3/15). (AUTOMOTIVE NEWS 26/3/15)