Fermer
International

Les intentions d’achat automobile dans le monde

Le #Enquête
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

La dernière étude Nielsen (menée du 14 août au 6 septembre 2013 auprès de 30 000 consommateurs dans 60 pays) sur la demande automobile mondiale montre que 65 % de la population envisage d’acheter un véhicule (neuf ou d’occasion) dans les deux ans.

Dans les régions où le marché automobile est mature, la demande est moins forte (56 % en Amérique du Nord et 50 % en Europe) que dans les pays en développement (83 % en Inde, 82 % au Brésil, 81 % en Indonésie, 79 % en Thaïlande et au Mexique, et 78 % en Chine).

En Asie-Pacifique, le choix se porte largement sur un véhicule neuf (65 % d’intentions d’achat contre 7 % pour un VO), contre 47 % en Amérique Latine (28 % pour un VO) et 34 % en Amérique du Nord (22 % pour un VO). En Europe, le VO prend le dessus : 28 % d’intentions d’achat contre 22 % pour le VN. En France, 42 % de la population envisage d’acheter un véhicule, dont 25 % un VO et 17 % un VN.

Selon l’enquête, 84 % des acheteurs potentiels (qui possèdent déjà une voiture) placent l’aspect émotionnel (« le plaisir de conduire ») en tête de leurs motivations d’achat, devant l’aspect pratique (63 %) et l’aspect statutaire (62%).

Peu d’écarts apparaissent par région dans l’aspect émotionnel, avec des réponses allant de 86 % en Asie à 80 % en Amérique du Nord. Par pays, en revanche, les écarts peuvent être plus importants : le plaisir de conduire est très important en Inde (91 %), en Hongrie (90 %) et en Chine (89 %) et tombe à 74 % en France où l’aspect utilitaire (79 %) prend le dessus dans les motivations d’achat.

L’aspect statutaire est aussi une motivation importante en Inde (81 %) et en Chine (79 %), beaucoup plus qu’en Amérique du Nord (51 %) et en Europe (42 %). (AUTOACTU.COM 24/4/14)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.