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Allemagne

Les immatriculations tactiques ont représenté 30,6 % des immatriculations en Allemagne

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Les immatriculations tactiques ont représenté 30,6 % des immatriculations de voitures particulières neuves en Allemagne en 2015 (+ 0,8 point). En 2010, le pourcentage des immatriculations tactiques ne représentait encore que 26,2 % du marché allemand.

Il s’agit de voitures immatriculées en premier lieu par un constructeur ou un distributeur avant d’être vendues aux clients, en tant que voitures d’occasion (occasion 0 km, etc.), généralement avec des rabais.

Les immatriculations tactiques sont donc intéressantes pour les clients, qui bénéficient de prix réduits, mais aussi pour les constructeurs qui peuvent ainsi accroître leurs volumes, tout en accordant des rabais moins importants qu’ils ne l’auraient fait en vendant à des flottes d’entreprises ou à des loueurs.

Ces immatriculations tactiques devraient donc représenter une part de plus en plus importante du marché automobile allemand. De ce fait, le niveau des rabais accordés lors de l’achat de voitures neuves devrait augmenter en 2016. (AUTOMOBILWOCHE 7/2/16)

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