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Europe

Les immatriculations de véhicules diesel en Europe ont encore baissé en 2018

Analyse de presse de 14H00 - Le #Diesel - #Electrique - #GAZ - #Immatriculations - #Ventes
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Les dernières statistiques de l’Acea (Association européenne des constructeurs d’automobiles) montrent un recul de 18,3 % des immatriculations de véhicules diesel dans l’Union européenne en 2018, au plus grand bénéfice de l’essence. A l’exception de la Bulgarie et de l’Estonie, tous les marchés en Europe délaissent progressivement le diesel, qui pèse désormais  35,9 % des 18 millions de véhicules neufs mis sur le marché.

A contrario, les immatriculations de véhicules à essence ont augmenté de 12,8 %, à 8,5 millions d’unités. La part de marché de ce carburant a grandi de 6,5 points pour représenter 56,7 % des ventes de voitures neuves.

Les véhicules électriques ont progressé de 0,5 point pour atteindre 2 % des immatriculations de voitures neuves. La Norvège reste le plus grand marché de véhicules électriques en Europe avec 46 143 unités enregistrées en 2018, suivie de l’Allemagne et de la France.

Les véhicules hybrides ont également enregistré de bonnes performances l’année dernière (+ 35,6 %), représentant plus de la moitié de toutes les immatriculations de motorisations alternatives. La demande en hybrides a augmenté dans l’ensemble de l’UE en 2018, chacun des cinq plus grands marchés affichant une croissance à deux chiffres.

La part des véhicules fonctionnant au gaz naturel et au GPL a quant à elle augmenté de 11,2 % en 2018. L’Italie était toujours le marché le plus important, même si les volumes y sont restés relativement stables (+ 0,1 %). L’Espagne (+ 323,8 %) et l’Allemagne (+ 90,1 %) ont enregistré une croissance significative de leurs immatriculations des voitures fonctionnant au GPL et au gaz naturel.

Source : JOURNALAUTO.COM (27/2/19)

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