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Les hybrides représentent près d’une vente sur trois chez Toyota Europe

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Les ventes de Toyota Motor Europe (TME) ont progressé de 5,5 % au premier semestre de 2016, à 476 000 unités (modèles Lexus inclus), avec un mix d’hybrides record de 31 %. Son objectif est d’atteindre les 50 % d’hybrides d’ici à 2020.

Pour la région Europe (UE + EFTA), TME a moins progressé (+ 7,5 %) que le marché (+ 9,1 %), avec quelque 340 000 immatriculations VP. Karl Schlicht, vice-président exécutif de Toyota Europe, explique cette performance en Europe occidentale par la difficulté à satisfaire la demande d’hybride mais, dit-il, « les livraisons de modèles hybrides devraient s’améliorer au second semestre ».

Dans le reste de la zone couverte par TME (Turquie, Russie, Israël, Arménie, Azerbaïdjan, Géorgie, Kazakhstan), les ventes se sont stabilisées à 136 000 unités, sur un marché en recul de 8 %, portant sa part de marché à 8 % (+ 0,6 point).

« Compte tenu de nos excellents résultats en Russie, notamment de la Camry (produite localement) et du RAV4, nous dépasserons certainement cette année les 900 000 unités pour la première fois en sept ans », estime M. Schlicht.

Les ventes de véhicules hybrides ont explosé ce semestre (+ 44 %, à 145 160 unités), pour représenter près d’une vente sur trois (31 %, dont 28 % chez Toyota et 63 % chez Lexus), contre 24 % au cours de l’année 2015. « L’Auris hybride (+33 %, à 46 972 unités) et la Yaris hybride (+ 23 %, à 44 612 unités) continuent d’afficher de très bons résultats, tandis que les Rav 4 hybride (17 063 unités) et Prius IV lancés tout récemment dépassent nos espérances », commente Matt Harrison, vice-président des ventes et du marketing de TME.

L’ambition de Toyota Motor Europe est de réaliser une vente sur deux en hybride en 2020, un objectif déjà presque atteint en France, avec un ratio de 48 % (45 % pour Toyota, 99 % pour Lexus). (AUTOACTU.COM 26/7/16)

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