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Chine

Les grandes villes chinoises assouplissent les quotas de plaques d’immatriculation pour stimuler les ventes

Analyse de presse de 14H00 - Le #Chine - #Coronavirus - #Plaques d'immatriculation
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Les grandes villes chinoises sont densément peuplées. Plus de dix d’entre elles ont imposé des quotas de plaques d’immatriculation pour les véhicules neufs afin de réduire la congestion routière et la pollution atmosphérique. Après que le marché des voitures neuves a commencé à se contracter à la mi-2018, des organismes du gouvernement central comme le ministère du Commerce ont exhorté à maintes reprises les grandes villes à assouplir leurs conditions d’attribution, en vain.

Avec l’épidémie de coronavirus, qui a entraîné une chute dramatique de la demande, le Président chinois a fait écho aux demandes d’autres représentants du gouvernement. Son appel a finalement été entendu. Shanghai a ainsi délivré 11 970 nouvelles plaques d’immatriculation en mars (contre moins de 10 000 par mois en 2019). Hangzhou, la capitale de la province du Zhejiang, a annoncé cette semaine qu’elle élargirait son contingent de plaques d’immatriculation de 20 000 unités en 2020. Le gouvernement de Canton, la capitale de la province du Guangdong, a pour sa part accepté de relever les quotas pour les taxis et les voitures particulières. Pékin, la capitale chinoise, envisage également de le faire, et de façon importante. Un document interne divulgué le 25 mars indique que le gouvernement de la ville « étudie » l’option d’ajouter au moins 100 000 nouvelles plaques d’immatriculation pour les véhicules électriques cette année.

Source : AUTOMOTIVE NEWS CHINA (26/3/20)

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