Fermer
Etats-Unis

Les gouverneurs de 23 Etats américains plaident pour un accord sur les normes d’émissions et de consommation des véhicules

Analyse de presse de 14H00 - Le #consommation - #Emissions - #Gouvernement - #Gouverneurs - #Normes
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Aux Etats-Unis, les gouverneurs de 23 Etats, dont celui de Californie, ont appelé le 9 juillet à une « approche fondée sur le bon sens » pour fixer des normes nationales qui réduiront les émissions de gaz à effet de serre et la consommation de carburant des véhicules légers.

Parmi les gouverneurs signataires de l’appel figurent ceux du Visconsin, de la Caroline du Nord et de la Pennsylvanie, des Etats clés qui avaient contribué à la victoire de Donald Trump en 2016.

Le gouvernement américain a proposé en août 2018 d’assouplir les normes de consommation des véhicules adoptées sous l’administration Obama et de ne plus autoriser la Californie à réglementer les émissions de dioxyde de carbone des véhicules.

Le mois dernier, dix-sept grands constructeurs avaient demandé au président américain de reprendre les discussions avec la Californie pour trouver un compromis, mais la Maison Blanche avait repoussé cette demande.

L’EPA (agence américaine de protection de l’environnement) et la NHTSA (agence américaine en charge de la sécurité routière) préparent une réglementation finale qui pourrait être transmise pour examen à la Maison Blanche dans les prochaines semaines.

Source : AUTOMOTIVE NEWS (9/7/19)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.