Dans la foulée de l’annonce du projet de fusion avec PSA, le groupe FCA a présenté ses résultats financiers pour le troisième trimestre 2019 et un calendrier de produits ajusté pour les années à venir. Un changement majeur y figure : les sportives précédemment annoncées par Alfa Romeo ont disparu du programme.
En juin 2018, lors de l’annonce de son plan 2018-2022, FCA avait annoncé l’arrivée de nouvelles sportives Alfa Romeo aux noms célèbres : un coupé quatre-places GTV dont la version hybride haut de gamme offrirait 600 ch, et une super sportive à moteur central-arrière également hybride baptisée 8C qui devait développer plus de 700 ch. Leur commercialisation a été annulée.
Les résultats commerciaux d’Alfa Romeo sont très en-deçà de ses objectifs, avec notamment des ventes globales inférieures à celles de la marque Lancia, pourtant présente sur un seul marché avec un modèle unique depuis janvier dernier.
« La marque se concentrera sur les forces actuelles du marché avec des coûts de recherche et des chevauchements avec les autres marques du groupe réduits », annonce FCA. Les deux SUV prévus pour encadrer le Stelvio dans la gamme, à savoir le Tonale en 2021 et un modèle inédit au-dessus en 2022, sont toujours prévus, tout comme le restylage des Giulia et Stelvio en 2021.
Source : AUTO PLUS (5/11/19)Par Juliette Rodrigues