Fermer
France

Les Français accordent une grande importance à leurs véhicules

Le #Sondage
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

En prévision du Mondial de l’Automobile de Paris, le site de vente en ligne eBay et l’institut Ipsos ont réalisé une enquête sur la relation qu’entretiennent les Français avec leurs véhicules. 500 propriétaires de voitures ou de motos ayant effectué au moins un achat relatif à celle-ci sur Internet durant l’année passée ont ainsi été interrogés en ligne en juillet dernier. Ce sondage indique que 71 % des Français parcourent au moins 10 000 km par an, ce qui équivaut à un trajet Paris-Bangkok. Une importance de 7/10 est accordée à leur véhicule par les personnes interrogées.

Le Français a sa première voiture à 21 ans en moyenne. Avant cela, outre les cours d’auto-école, il a appris à conduire avec son père dans 50 % des cas (15 % avec la mère). Les soirées entre amis arrivent en tête des meilleurs souvenirs liés à l’automobile (23 %), devant les premières vacances entre copains (19 %) et les premières vacances en couple (15 %). La Route 66 aux Etats-Unis est le voyage en voiture qui inspire le plus les participants, devançant la traversée de l’Italie du Nord au Sud et l’Atlantic Road en Norvège. 60 % des hommes et 54 % des femmes déclarent avoir déjà fait l’amour dans leur voiture. Cette moyenne de 57 % place la France derrière l’Italie (70 %) et l’Espagne (68 %).

L’enquête ayant été commanditée par eBay, la vente en ligne de pièces détachées a fait l’objet de plusieurs questions. 56 % des sondés achètent des pièces en ligne, dont 61 % d’hommes et 52 % de femmes. Essuie-glaces, feux et filtres à air constituent le top 3 des pièces les plus commandées. 55 % des participants recherchent également leurs pneus en ligne. L’idée d’une économie moyenne de 20 % par rapport à un achat traditionnel, la possibilité de comparer les prix et le gain de temps sont les principales motivations pour ces achats sur la toile. (AUTOPLUS.FR 23/9/16)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.