Fermer
Allemagne

Les familles Porsche et Piëch affichent leur soutien à la direction de Volkswagen

Le #Gouvernance - #Volkswagen
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Les familles Porsche et Piëch – qui détiennent plus de 52 % du groupe Volkswagen – affichent leur soutien à la direction de Volkswagen. Hans Michel Piëch et Wolfgang Porsche ont ainsi déclaré qu’ils soutenaient pleinement le président du conseil de surveillance Hans Dieter Pötsch ainsi que le président du directoire, Matthias Müller. Ils ont ajouté qu’ils resteraient en dehors des prises de décisions au quotidien pour la gestion du constructeur.

Les deux familles ne veulent pas renouveler un conflit comme celui qui avait mené au départ de Ferdinand Piëch, l’ancien président du conseil de surveillance. En effet, certains investisseurs craignaient que les désaccords entre les deux familles puissent peser sur les prises de décisions concernant notamment les réductions des coûts que Volkswagen devra mettre en place suite au scandale des moteurs truqués.

Bien que le nombre de membres des familles Piëch et Porsche disposant de droit de vote au sein du groupe Volkswagen ait été porté à 34, les deux familles ont indiqué qu’elles étaient prêtes à des consensus.

Les deux familles ont également affiché leur soutient à Herbert Diess, le patron de la marque Volkswagen. (AUTOMOBILWOCHE, HANDELSBLATT 22/10/16, AUTOMOTIVE NEWS EUROPE 23/10/16)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.