Fermer
Chine

Les exportations des constructeurs allemands depuis la Chine ont reculé

Analyse de presse de 14H00 - Le #Conflit - #Constructeurs allemands - #Etats-Unis - #Exportation
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Les exportations des constructeurs allemands depuis la Chine ont reculé d’environ un tiers sur les 10 premiers mois de l’année, en raison du conflit commercial entre la Chine et les Etats-Unis.

En effet, les constructeurs produisent certains de leurs modèles en Chine, pour ensuite les exporter vers les marchés internationaux, y compris aux Etats-Unis.

En outre, le marché automobile chinois lui-même devrait reculer de 1 % cette année, et ne croître que d’environ 2 % en 2019 (à environ 24,4 millions de voitures neuves).

Or, la Chine est un débouché crucial pour les constructeurs allemands.

Pour rappel, des représentants des trois grands groupes allemands (Daimler, BMW et Volkswagen) ont d’ailleurs rencontré le président américain Donald Trump pour parler des tarifs douaniers que les Etats-Unis veulent imposer sur les voitures importées.

Source : FRANKFURTER ALLEGEMEINE ZEITUNG (5/12/18)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.