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Les Etats-Unis représenteraient le plus fort potentiel de croissance pour la marque VW

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Les Etats-Unis seraient le marché avec le plus fort potentiel de croissance dans le monde pour la marque Volkswagen.

Néanmoins, Herbert Diess, président de la marque allemande, a souligné que cette croissance ne se ferait pas ressentir « dans un futur proche », étant donné que le constructeur doit « repartir de zéro aux Etats-Unis », suite au scandale des moteurs truqués.

Pour ces raisons, la marque allemande veut établir une nouvelle stratégie de développement sur le marché américain.

Le constructeur prévoit notamment de diversifier son offre dans le pays, qui se concentrait jusqu’alors principalement sur les berlines. Le manque de véhicules de loisir adaptés au marché américain avait contribué (en plus du scandale) à la baisse des résultats de la marque Volkswagen aux Etats-Unis.

Volkswagen va donc rajeunir sa gamme et proposer notamment une variante rallongée du Tiguan produite au Mexique, ainsi qu’un nouveau véhicule de loisir de taille moyenne qui sera assemblé à Chattanooga.

M. Diess a concédé que l’objectif de vendre 800 000 véhicules aux Etats-Unis n’était plus prioritaire. Un volume de 500 000 unités par an serait en premier lieu nécessaire pour faire un retour sur investissement dans le pays. (AUTOMOTIVE NEWS EUROPE 1/5/16)

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