L’administration Trump n’a pas exclu de taxer davantage les voitures importées aux Etats-Unis, même si elle n’a pour l’instant rien entrepris depuis l’expiration en novembre d’un délai de réflexion, a déclaré hier le secrétaire américain au Commerce, Wilbur Ross, à Reuters.
« Nous avons des négociations individuelles avec les entreprises. […] Il pourrait s’avérer ou ne pas s’avérer qu’il y ait le moindre besoin de ces droits de douane », a indiqué M. Ross.
Le président américain Donald Trump a menacé d’imposer des droits de douane allant jusqu’à 25 % sur les voitures importées aux Etats-Unis. Il n’a cependant pas fait d’annonce depuis l’expiration, mi-novembre, d’un délai de réflexion de six mois à la suite d’une enquête du Département du Commerce destinée à déterminer si ces importations constituaient ou non une menace pour la sécurité nationale des Etats-Unis.
Interrogé sur un nouveau délai, le secrétaire au Commerce a renvoyé vers un communiqué publié le mois dernier par la Maison Blanche ne faisant état d’aucune nouvelle date butoir.
Source : REUTERS (3/12/19)Par Frédérique Payneau